L'association Montbard Avenir a été créée en 2008 suite aux élections municipales pour permettre à la voix de l'Opposition de se faire entendre.

Dans toute commune, toutes tendances politiques confondues, les conseillers municipaux d'opposition ont un rôle de contre-pouvoir pour équilibrer la tentation de l'autocratie de la part du maire.

Nous voulons favoriser l'échange entre les Montbardois et la circulation d'une information critique et constructive sur la vie municipale.

Nous soutenons Laurence Porte, conseillère municipale centriste qui en mars 2011, a été investie par la Majorité départementale et son président François Sauvadet pour conduire la campagne des cantonales. Depuis la refonte de nos statuts en 2011, nous avons pour projet de soutenir l'équipe qui sera force de proposition pour les prochaines échéances municipales .

Convaincus que L'AVENIR DE MONTBARD ne se bâtira que sur une majorité d'idées, nous situons notre action dans une perspective de rassemblement et d'ouverture sans idéologie sectaire. Notre association est libre d'attaches partisanes afin de respecter la liberté de chacun de ses membres y compris celle de notre leader.

Montbard Avenir est la première association montbardoise à avoir ouvert un véritable journal en ligne. Vous y trouverez des centaines d'articles sur la vie politique locale et des compte-rendus des conseils municipaux ( nos informations sont entièrement vérifiables par les enregistrements sonores des conseils).

Si vous le souhaitez, laissez nous un commentaire en lien avec les sujets traités et partagez nos articles sur votre page facebook pour contribuer à élargir l'audience de ce blog citoyen. Pour nous rejoindre, nous vous invitons à consulter nos statuts et à ne pas hésiter à prendre contact si vous avez envie de vous investir pour votre ville à nos côtés.


Siège de l'association:
24, rue du Faubourg
21 500 Montbard.

suite